Passer au contenu

QU’EST-CE QUE LA NORME EN ISO 13287: 2012? RÉSISTANCE AU GLISSEMENT

Cette norme spécifie une méthode pour tester la résistance au glissement des CHAUSSURES DE SÉCURITÉ à semelle conventionnelle. Il ne s’applique pas aux chaussures ayant des caractéristiques spécifiques telles que les crampons ou les pointes ou les chaussures conçues pour les sols meubles tels que le sable et la boue.

1. SRA

Les chaussures classées SRA sont testées sur un sol en céramique sur lequel est appliquée une solution appelée laurylsulfate de sodium (NaLS). Cette solution agit comme un lubrifiant pour évaluer la résistance au glissement de la chaussure dans des conditions glissantes. La résistance au glissement est déterminée sur la base de la force de frottement de l’article chaussant, c’est-à-dire de sa capacité à résister au glissement sur la surface. Les résultats sont exprimés comme le coefficient de frottement dynamique, une mesure de la résistance aux accidents de glissement. Les chaussures SRA sont testées uniquement sur des sols en céramique.

2. SRB

Les chaussures classées SRB suivent une méthode d’essai similaire à celle du test SRA décrit ci-dessus mais l’essai est effectué sur un plancher en acier avec du glycérol.

3. SRC

Les chaussures classées SRC sont les marques attribuées à un article chaussant si la semelle extérieure réussit le test de carreaux de céramique (SRA) et le test de plancher en acier (SRB).

Article précédent QU’EST CE QUE LA NORME 10819: 1997 ?
Articles suivant EN 13034 : QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LA PROTECTION

Comparer les produits

{"one"=>"Sélectionnez 2 ou 3 articles à comparer", "other"=>"{{ count }} éléments sélectionnés sur 3"}

Sélectionnez le premier élément à comparer

Sélectionnez le deuxième élément à comparer

Sélectionnez le troisième élément à comparer

Comparer