Passer au contenu

EN 13034 : QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LA PROTECTION

L’EN 13034 spécifie les exigences de performance pour les vêtements de protection chimique jetables et réutilisables à performance limitée (vêtements de Type 6 et (Type PB [6]) Les vêtements de protection chimique à performance limitée (jetables et réutilisables) sont destinés à être utilisés dans les cas suivants: exposition potentielle à une pulvérisation légère, aérosols liquides, éclaboussures à faible volume et dans des circonstances où une barrière complète à l’exposition chimique n’est pas requise.

Afin de garantir qu’une combinaison de protection chimique est conforme à la protection de type 6, elle est testée à l’aide d’un brouillard ou d’une fi ne pulvérisation d’eau. L’eau est dosée avec un détergent doux pour produire une tension de surface spécifiée et injectée avec un colorant pour faciliter l’évaluation des fuites. Le sujet du test porte une combinaison absorbante en dessous de celle à tester, qui absorbe les éventuelles fuites et est colorée par le colorant. Le succès ou l’échec est déterminé en mesurant la surface totale des taches sur trois combinaisons et en comparant cela avec l’exigence. Les fuites se produisent généralement au niveau des fermetures et des zones d’interface, mais le liquide peut également s’infiltrer à travers le matériau lui-même.

Les tests de type PB 6 sont effectués de la même manière que les tests de type 6, mais uniquement sur les vêtements partiels tels que les manches, les tabliers, etc.

TYPE 6 VS. TYPE PB (6) LA NORME COUVRE À LA FOIS LES COMBINAISONS DE PROTECTION CHIMIQUE (TYPE 6) ET LA PROTECTION PARTIELLE DU CORPS (TYPE PB [6])

COMBINAISONS DE PROTECTION CHIMIQUE (TYPE 6) couvrir et protéger au moins le tronc et les membres, par ex. combinaisons d’une seule pièce ou combinaisons deux pièces avec ou sans capuche, chaussettes de démarrage ou couvre-bottes.

PROTECTION DU CORPS PARTIELLE

de performance limitée similaire, le type PB (6) couvre et protège seulement certaines parties spécifiques du corps, par ex. manteaux, tabliers, manchettes etc.

Article précédent QU’EST-CE QUE LA NORME EN ISO 13287: 2012? RÉSISTANCE AU GLISSEMENT
Articles suivant QU’EST-CE QUE L'EN 407 ?

Comparer les produits

{"one"=>"Sélectionnez 2 ou 3 articles à comparer", "other"=>"{{ count }} éléments sélectionnés sur 3"}

Sélectionnez le premier élément à comparer

Sélectionnez le deuxième élément à comparer

Sélectionnez le troisième élément à comparer

Comparer