Passer au contenu

QU’EST CE QUE LA NORME EN 1149-5

Cette norme européenne fait partie d’une série de normes pour les méthodes d’essai et les exigences relatives aux propriétés électrostatiques des vêtements de protection. La norme spécifie les exigences de matériaux et de conception pour les vêtements utilisés dans le cadre d’un système mis à la terre total, afin d’éviter les décharges électrostatique à l’origine de conséquences incendiaires. Les exigences peuvent ne pas être suffisantes dans les atmosphères inflammables enrichies en oxygène.

EN 1149-5:2008 EST UNE NORME ET INCLUE LES 5 MÉTHODES DE TESTS DE BASE.

EN 1149-1 : Méthode d’essai pour la mesure de la résistivité de surface. La résistance de surface mesure la conductivité entre deux points sur la surface d’un tissu. Plus la résistance est faible, plus la conductivité est élevée, ce qui entraîne une charge vers la terre.

EN 1149-2 : Méthode d’essai pour la mesure de la résistance électrique à travers un matériau (résistance verticale). C’est le niveau de conductivité mesuré à travers la profondeur d’un tissu.

EN1149-3 : Méthode d’essai pour la mesure de la décroissance de charge. La décroissance de charge mesure le temps nécessaire à la dissipation d’un courant électrique. Plus il se dissipe rapidement, plus les propriétés antistatiques du vêtement sont élevées.

EN 1149-5 : L’EN 1149-5 spécifie les exigences de performance et de conception pour éviter la décharge statique de tous les vêtements de protection dissipatifs électrostatiques dans le cadre d’un système entier mis à la terre, chaussures, vêtements et sol. Le matériau répond aux exigences.

Article précédent QU’EST CE QUE L'EN 14126 ?
Articles suivant QU’EST CE QUE L'EN 397 ?

Comparer les produits

{"one"=>"Sélectionnez 2 ou 3 articles à comparer", "other"=>"{{ count }} éléments sélectionnés sur 3"}

Sélectionnez le premier élément à comparer

Sélectionnez le deuxième élément à comparer

Sélectionnez le troisième élément à comparer

Comparer