QU’EST CE QUE L'EN61340-5-1
PROTECTION DE DISPOSITIFS ÉLECTRONIQUES CONTENUS DANS DES PHÉNOMÈNES ÉLECTRONIQUES
QU’EST CE QUE EN61340-5-1
La charge statique peut s’accumuler sur le corps pour un certain nombre de raisons, notamment l’habillement personnel, l’humidité atmosphérique et la façon dont une personne marche et se déplace. Une accumulation de décharges électrostatiques (ESD) peut endommager les composants électroniques sensibles ou créer des risques d’incendie lors de la manipulation de solvants et d’autres matériaux
ESDS
Pour que les dispositifs sensibles aux décharges électrostatiques (ESDS) soient manipulés avec un risque minimal de dommages, il existe des exigences techniques spécifiques pour la conception, l’utilisation et le contrôle d’une zone protégée électrostatique (EPA). Cela inclut l’utilisation d’éléments de contrôle des décharges électrostatiques tels que des vêtements ou des chaussures
COMMENT C’EST TESTÉ
Les vêtements conformes doivent être clairement marqués et doivent couvrir complètement la région des bras et du torse. La résistance point à point sur la surface extérieure doit être inférieure à 1012 Ω.
RÉSISTANCE POINT À POINT
La résistance point à point est une mesure de la conductivité du matériau entre deux points. Les fibres conductrices dans les vêtements fonctionnent en empêchant l’accumulation de charge statique et en lui permettant de se dissiper et d’aller à la terre.
INFÉRIEUR EST MIEUX
Plus la résistance est faible, plus la conductivité est élevée et plus le risque de décharge électrostatique est faible.