
LA DIFFÉRENCE ENTRE CHAUSSURES ANTISTATIQUES ET ESD
La résistance électrique est une caractéristique importante des chaussures de sécurité. Le mouvement et la friction entraînent une accumulation de charge électrostatique dans le corps. Les chaussures et les vêtements qui ne sont pas assez conducteurs peuvent augmenter cette charge. À un certain moment, une décharge se produira. Une décharge trop élevée ou incontrôlée peut entraîner des conséquences graves telles qu’une explosion due à la formation d’étincelles ou à des dommages aux produits et composants électroniques dans un environnement de travail.
CHAUSSURES ANTISTATIQUES VS. ESD (DISSIPATEUR ÉLECTROSTATIQUE)
1. Les chaussures antistatiques protègent l’utilisateur des niveaux d’électricité moyens susceptibles de causer des blessures graves, tandis que les chaussures antistatiques protègent le produit, notamment les appareils électroniques et les circuits, d’une accumulation d’électricité statique pouvant causer des dommages.
2. Les chaussures antistatiques peuvent être portées dans de nombreux environnements de travail différents, tandis que les chaussures ESD sont idéales pour l’industrie électronique, les laboratoires et autres lieux de travail où des composants électroniques délicats sont utilisés.
3. Les chaussures antistatiques ont une résistance électrique comprise entre 0,1 et 1000 MegaOhm (MO), mesurée selon EN 20344: 2011 5 10, tandis que les ESD ont une résistance électrique extrêmement faible entre 0,1 et 100 MegaOhm.